Rechercher
Manifestation soutien à la Palestine Rennes

L’antisémitisme doit être combattu, son instrumentalisation aussi

L’ANC et le RC ne participeront pas au leurre de la « lutte contre l’antisémitisme » servant de cache sexe au « soutien inconditionnel » d’Israël par toutes les forces réactionnaires françaises. Une manifestation qui de plus légitimera les partis d’extrême droite comme étant membres du fameux « arc républicain ».

Nous ne défilerons pas dimanche, mais samedi pour stopper le génocide palestinien.

Devant la barbarie de l’armée d’occupation (10 000 palestiniens morts, dont 4 000 enfants) et la montée de la réprobation de l’opinion publique française et internationale, la présidente de l’Assemblée nationale et le président du Sénat n’ont rien trouvé de mieux que d’appeler à une marche contre l’antisémitisme ce dimanche.

Ils veulent ainsi marteler leur idée que toute critique à l’encontre de l’État colonialiste d’Israël serait de l’antisémitisme.

Lorsque les forces occupantes tuent des civils, cela s’appelle de la légitime défense. Lorsque les occupés tuent des civils cela s’appelle du « terrorisme ».
Si vous n’êtes pas d’accord avec cette règle journalistique ou si vous pensez qu’elles favorisent une des deux parties au conflit, c’est que vous êtes un « dangereux antisémite ». C’est dans ce cadre qu’a été arrêtée en pleine rue, à la manière des barbouzes, Mariam Abu Daqua militante FPLP venue témoigner en France de ce qui se passe en Palestine.

Si l’antisémitisme doit être combattu, son instrumentalisation aussi. Actuellement, cette “lutte contre l’antisémitisme” facilite la montée des extrêmes-droites, le renforcement de l’islamophobie et le recul des libertés démocratiques.

Pour notre part nous serons présents ce samedi dans les manifestations pour la Palestine partout en France. Nous serons aussi au meeting pour la Paix, ce samedi 11 novembre à 15 h. L’adresse est : au Théâtre de la Belle Étoile à Saint-Denis.

Car les violences en Ukraine comme en Palestine sont l’œuvre de l’impérialisme occidental que nous devons stopper avant que cela ne dégénère en guerre mondiale.

Partager 

Contenu qui pourrait vous intéresser

Illustration tract Loi Darmanin
Fascisme,France

14 Fév 2024

Darmanin, loi « Immigration », un pas de plus dans la fascisation !

Une loi d'immigration raciste dont Marine Le Pen peut logiquement déclarer qu’elle est l’aboutissement d’une « victoire idéologique ». [...]
ue-prison-des-peuples
France,International

20 Mar 2024

Élections européennes du 9 juin 2024 : quel enjeu ? Comment se positionner ?

Dès le début, la construction de l’Union Européenne n’a eu qu’un seul objectif : renforcer l’exploitation et l’oppression [...]
Le Rassemblement Communiste apporte son total soutien au camarade Jean-Paul Delescaut, poursuivi scandaleusement en justice en tant que secrétaire général de l’Union départementale des syndicats CGT du Nord, simplement parce que l’UD CGT Nord a exprimé son soutien internationaliste au peuple palestinien agressé et colonisé depuis 75 ans.
France,International

26 Mar 2024

L’internationalisme est-il un terrorisme ?

Le Rassemblement Communiste apporte son total soutien au camarade Jean-Paul Delescaut, poursuivi scandaleusement en justice en tant que secrétaire général de l’Union départementale des syndicats CGT du Nord, simplement parce [...]
Aller au contenu principal