Rechercher
Le rassemblement communiste apporte tout son soutien à Jean Paul Delescaut, militant CGT Nord, est injustement condamné pour avoir exprimé sa solidarité avec la Palestine à travers un simple tract.

Tous unis derrière Jean-Paul Delescaut et l’UD CGT du Nord !

La sanction injuste, scandaleuse, honteuse est tombée : le secrétaire général de l’Union départementale des syndicats CGT du Nord, Jean-Paul Delescaut, est condamné à 1 an de prison avec sursis et 5 000 euros d’amende pour le délit imaginaire d’« apologie du terrorisme ». Tout ça pour un simple tract (collectif d’ailleurs, pas en son nom), de solidarité avec la lutte du peuple de Palestine. La fascisation de l’appareil judiciaire est en marche.

Que la situation en Palestine est intolérable, débutée il y a déjà 75 ans par le viol continu du droit international, le déplacement forcé de populations entières, les meurtres de masse, le génocide de Gaza.

La seule et unique raison pour laquelle plus de 35 000 de nos frères et sœurs palestiniens et palestiniennes ont été assassinés par Israël, des centaines d’hôpitaux, de crèches, d’écoles, de foyers et d’administration ont été réduits à l’état de cendre c’est que la Palestine est non seulement un pays riche en ressources naturelles que veulent s’accaparer les puissances impérialistes mais est aussi un pays  qui fait obstacle au pion avancé de cet occident impérialiste en terre d’orient qu’est l’Etat d’Israël depuis sa fondation.

Nous nous devons de rappeler cette vérité historique, afin d’honorer le peuple palestinien agressé et en lutte contre son agresseur, pour ne plus jamais revivre ces horreurs. Mais avec l’accusation « d’apologie du terrorisme », le monde marche sur la tête, l’agresseur devient l’agressé !

Par ignorance politique et calculs politiciens, la justice, travaillant de concert avec les hauts fonctionnaires de l’État, s’est organisée pour défendre les intérêts de la bourgeoisie. Cette collaboration a déclenché ainsi une vague de répression contre notre camp progressiste :

  • 1000 syndicalistes CGT, dont 400 de l’énergie, sont attaqués par le patronat et le gouvernement.
  • Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan (France Insoumise) sont interdits de conférence sur la Palestine par l’Université de Lille le 18 avril, puis par la Préfecture du Nord.
  • Les menaces planent sur les Jeunesses Communistes du Nord à la suite de leur juste campagne d’affichage questionnant si les politiciens ayant voté l’augmentation du budget de l’armement iront eux-mêmes à la guerre ?
  • A Paris, la manifestation du 21 avril contre le racisme est interdite par la Préfecture.
  • Rima Hassan à son tour subitement convoquée par la police le 19 avril pour… « apologie du terrorisme ».

En vérité, pendant que tout l’appareil d’État médiatique, juridique, policier et politique s’organise pour faire diversion, pour réprimer et dissuader notre camp, la bourgeoisie opère des dizaines de milliards de coupes dans les budgets destinés principalement aux services publics de la santé et de l’éducation afin de financer la guerre menée par l’OTAN (donc les États-Unis) contre la Russie.

La période fascisante dans laquelle nous nous trouvons nécessite d’y opposer et d’amplifier, par tous les moyens nécessaires, un vaste mouvement de résistance pour la paix, pour le progrès social et pour un changement de société !

L’ennemi bourgeois va-t’en guerre est identifié, organisons-nous pour la résistance !

En attendant signez et faites signer la pétition [cliquez ici]

Partager 

Contenu qui pourrait vous intéresser

Volodymyr Zelensky et l'armée ukrainienne
Impérialisme,International

21 Juin 2023

Refusons de mourir pour l’oncle Sam !

Non à la guerre. Le 4 janvier dernier Emmanuel Macron annonçait sa décision de livrer à l’Ukraine des chars de combat AMX-10 RC. Londres pour sa part prévoit de livrer [...]
Hommage aux soviétiques morts en France entre 1940 et 1945
France,International

14 Mai 2024

Discours d’hommage aux soviétiques morts en France en 1940-1945

Hommage aux soviétiques morts en France entre 1940 et 1945 [...]
Le Rassemblement Communiste apporte son total soutien au camarade Jean-Paul Delescaut, poursuivi scandaleusement en justice en tant que secrétaire général de l’Union départementale des syndicats CGT du Nord, simplement parce que l’UD CGT Nord a exprimé son soutien internationaliste au peuple palestinien agressé et colonisé depuis 75 ans.
France,International

26 Mar 2024

L’internationalisme est-il un terrorisme ?

Le Rassemblement Communiste apporte son total soutien au camarade Jean-Paul Delescaut, poursuivi scandaleusement en justice en tant que secrétaire général de l’Union départementale des syndicats CGT du Nord, simplement parce [...]
Aller au contenu principal