Il y a près de deux mois, les électeurs et électrices ont porté le Nouveau Front populaire en tête du scrutin. Avec 193 député·es, le Nouveau Front populaire s’impose comme la première coalition à l’Assemblée nationale.
Ce résultat est celui d’un espoir de voir une politique de rupture sociale, écologique et démocratique enfin menée : abrogation de la réforme des retraites, rétablir l’ISF, le blocage des prix, le SMIC à 1600€, la reconnaissance de l’État de Palestine, …
C’est aussi celui du refus de voir l’extrême droite au pouvoir et la volonté de mettre un terme à la politique de Macron.
Après avoir décrété une trêve olympique n’ayant pour objectif que de gagner du temps, Emmanuel Macron refuse maintenant de nommer Lucie Castets Première ministre pour former un gouvernement.
Face à ce déni de démocratie, nous appelons à manifester le 7 septembre.
La crise politique dans laquelle Emmanuel Macron a conduit le pays fait courir le risque d’éloigner durablement des urnes bon nombre de celles et ceux qui sont allé·es voter pour le changement, ou pire de les jeter dans les bras de l’extrême droite.
C’est inacceptable
Pour l’application du programme du NFP, arrivé en tête des élections législatives de juin 2024 et pour stopper la dérive antidémocratique de Macron, ensemble et comme partout en France, nous appelons à manifester le plus largement possible :
A l’appel des organisations suivantes :
Vous pouvez consulter nos réseaux sociaux
Facebook : Rassemblement Communiste [Cliquez ici pour consulter]
Instagram : Rassemblement Communiste [Cliquez ici pour consulter]
X (ancien twitter) : Rassemblement Communiste [Cliquez ici pour consulter]
YouTube : Rassemblement Communiste [Cliquez ici pour consulter]
Vous pouvez télécharger la déclaration « Déni de démocratie » ici :