Rechercher

Soutien aux Jeunes Communistes de la Loire !

Lors de ce 1er mai 2024, Raphaël Glucksmann a tenté de participer à la manifestation à Saint-Étienne. Mais le peuple a la mémoire des trahisons, et les JC de la Loire se sont ainsi opposées avec raison à la participation de cet ennemi de classe, porte-parole de l’OTAN et de l’UE, à cette manifestation traditionnelle de lutte de la classe ouvrière.

Gucksmann a un pedigree d’ennemi, le mot n’est pas trop fort, et ce qualificatif va au-delà  de son soutien à la politique développée sous la présidence de Hollande avec, en particulier, la destruction du code du travail et l’impunité policière. Au parlement européen, dont il est député, il a accepté en 2019 que le communisme soit mis sur le même pied que la barbarie nazie en votant pour la résolution criminalisant le communisme. Il est aussi connu pour être un soutien actif de la guerre de l’OTAN contre la Russie. Il est vrai qu’il est clairement dans une logique de « guerre froide », ayant été conseiller auprès de gouvernements hostiles à la Russie comme le régime géorgien de l’ultra-libéral Saakachvili qui abolit le salaire minimum, licencia 60 000 fonctionnaires et abaissa l’impôt sur les dividendes de 5%…. et qui finira sa carrière en fuite dans l’Ukraine post-maïdan.

Il n’avait décidément rien à faire dans notre manifestation. Les vautours du PS, en le défendant et en faisant leur porte-parole se sont placés de l’autre côté de la barricade.

Dans le Nord, les JC ont aussi mené une campagne anti-Glucksmann révélant, par une campagne d’affiches, l’ennemi de classe qu’il est. Ils ont été attaqués pour cela, y compris par le PCF. Comme les JC42. C’est là un scandale supplémentaire. 

Gloire à nos camarades des JC qui aident à ce que les masques tombent et révèlent les ennemis de la classe ouvrière.

Partager 

Contenu qui pourrait vous intéresser

Liberté d'expression menacée : Conférence de Mélenchon-Hassan sur la Palestine INTERDITE à l'Université de Lille
France

18 Avr 2024

Affaire de l’Université de Lille contre Jean-Luc Mélenchon

Liberté d'expression menacée : Conférence de Mélenchon-Hassan sur la Palestine INTERDITE à l'Université de Lille [...]
Illustration tract Loi Darmanin
Fascisme,France

14 Fév 2024

Darmanin, loi « Immigration », un pas de plus dans la fascisation !

Une loi d'immigration raciste dont Marine Le Pen peut logiquement déclarer qu’elle est l’aboutissement d’une « victoire idéologique ». [...]
la paix contre le fascisme
Fascisme,France

28 Avr 2024

LA PAIX CONTRE LE FASCISME

La paix contre le fascisme. Pour un front internationaliste contre la bourgeoisie fascisante de Macron : pour la paix et contre l’impérialisme ! [...]
Aller au contenu principal